Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

22

Août

VARIOPOSITIF décroche le label ScoreFact Expert pour Divalto Infinity : témoignage de F. Naudin, DG

L’entreprise VARIOPOSITIF, 35 ans d’expérience et leader dans l’intégration des solutions Divalto​, s’est engagé dans la démarche de certification ScoreFact très tôt, dès 2016. La première tentative de certification fut manquée de peu mais VARIOPOSITIF a su en tirer profit. Un plan stratégique d’amélioration continue a été mené par la direction. Résultat, 6 mois plus tard, la deuxième tentative de labellisation est une véritable réussite. VARIOPOSITIF peut maintenant se targuer d’être le premier intégrateur à être labellisé par l’organisme ScoreFact pour le progiciel de gestion Divalto.

Retour sur la démarche engagée par cet intégrateur grâce au témoignage de son Directeur Général, Frédéric Naudin.

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager dans la démarche ScoreFact ?

« ​2016 a été une année très marquante pour VARIOPOSITIF. Nous nous sommes complètement réorganisés : de 5 structures différentes, nous sommes passés à une seule et même entité. Nos équipes sont passées d’une activité régionale à nationale​. Ce changement de modèle économique a été un véritable tournant stratégique.
Nous étions en recherche d’un partenaire de confiance qui pourrait interroger nos clients avec objectivité afin de savoir si tous ces changements avaient été bien perçus. Cette période coïncide avec le moment où nous avons rencontré les équipes de ScoreFact. Nous avons donc tout de suite pensé que cette certification serait une parfaite occasion de prendre le poul de la satisfaction de nos clients et une belle preuve du travail accompli pour nos équipes​. C’était également un très bon moyen de se différencier de la concurrence et d’asseoir notre leadership sur Divalto, tout en prouvant à nos clients et nos prospects qu’ils avaient tout à fait raison de nous faire confiance​.
 »

Vous avez manqué de peu la labellisation, comment avez-vous réagit ?

« ​Seulement 57% des entreprises réussissent à obtenir le label ScoreFact et malheureusement fin 2016, nous n’en faisions pas partie. Très honnêtement, nous ne nous attendions pas à cette nouvelle mais au final, elle aura eu un effet très positif sur l’entreprise. Grâce à aux résultats détaillés de l’audit réalisé par ScoreFact​, nous avons pris conscience de certaines failles et nous en avons tiré les leçons nécessaires. Nous n’avions pas perçu par exemple, que certains de nos clients ne se retrouvaient pas dans notre nouvelle identité​. Ils étaient un peu perdus suite à notre réorganisation et réclamaient plus d’informations. Durant cette année 2016, nous avons peut-être été trop tournés vers l’interne​… Cependant, nos compétences, notre capacité à respecter les délais, les budgets proposés et notre expertise Divalto ont été salués par nos clients. »

Quelles actions ont été mises en place pour finalement obtenir cette labellisation ?

« Suite à cette annonce, nous avons travaillé pendant 3 mois à la construction d’un plan d’actions concret​. Nous avons notamment séparé la fonction support de la production pour la placer sous la responsabilité du service “Relation Client”. Les ressources ont également été fédérées en une seule équipe nationale pour gagner en efficience. Un club clients est aussi en cours de création afin de renouer le dialogue et de pouvoir établir des échanges constructifs. De nombreuses évolutions sont encore en discussion ou en cours de réalisation car nous sommes réellement dans une démarche d’amélioration continue​. L’objectif est d’évoluer sans cesse afin de satisfaire toujours plus nos clients. D’ailleurs nous sommes sur la bonne voie car, suite à notre deuxième tentative de labellisation courant mai 2017​, nous avons obtenu le label “Expert” pour Divalto Infinity​. VARIOPOSITIF est le premier intégrateur à l’obtenir sur ce produit. C’est vraiment une belle récompense pour nos équipes ! Bien évidemment, nous n’avons pas prévu de nous arrêter en si bon chemin. Nous continuons nos efforts pour rester le leader français sur ce marché et nous nous préparons à notre prochaine certification ScoreFact dans un an. »

Pour en savoir plus : http://gtec.pro/scorefact/CP/variopositif/CP_SCOREFACT_VARIOPOSITIF.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved