Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

12

Avril

Vers les chantiers 3.0 avec l’ERP LSE BTP Business

Depuis près de 30 ans, Nord Constructions Nouvelles (NCN) est un acteur régional reconnu dans le domaine de la construction. Regroupant près de 300 collaborateurs, NCN apporte son expertise dans ce secteur grâce à un Bureau d’étude de prix, un Bureau d’étude Béton, un service Travaux & Méthodes et un service QSE. Pour piloter ces activités, NCN utilise depuis plus de 10 ans un ERP dédié au BTP.

Retour sur les usages de cet ERP modulaire avec le témoignage de Pascal Lejour, Responsable informatique chez Nord Constructions Nouvelles.

Des tableaux de bord pensés pour le Collaboratif

« J’ai intégré Nord Constructions Nouvelles (NCN) en janvier 2015 en tant que responsable informatique. La société était équipée d’un ERP conçu pour le BTP depuis plus de 10 ans.

Avec le module Décisionnel, nous avons constaté que nous pouvions aller encore plus loin dans le suivi des affaires. Ce dernier nous permet de faire le lien entre les différents métiers de l’entreprise, en faisant en sorte qu’une information saisie dans l’un des applicatifs soit automatiquement partagée avec les autres modules.

Grâce à ces tableaux de bord collaboratifs et personnalisables, nous disposons des
données issues de chaque service en temps réel. Ces informations peuvent ensuite être structurées, enrichies et exploitées par chaque collaborateur avec la fonctionnalité “Viewer”.
 »

Une personnalisation en un temps record

« Le déploiement du module Décisionnel a été fait en une journée seulement. Il suffisait ensuite de travailler sur les maquettes des tableaux pour construire les modélisations adéquates. Ces dernières sont en constante amélioration et peuvent même être réutilisées d’un chantier à l’autre. Résultat : nous gagnons plusieurs jours de travail par chantier !

Et c’est là que l’on voit tout l’intérêt d’une solution dédiée à notre secteur d’activité. Notre prestataire, LSE, est capable de modéliser des éléments spécifiques à tout moment pour répondre à l’évolution de nos besoins. Par exemple, ils ont récemment personnalisé pour nous l’envoi automatique de nos feuilles de vente. »

Vers les chantiers 3.0

« Aujourd’hui, nous nous attelons à la mise en conformité de nos outils par rapport à la nouvelle loi sur la dématérialisation. L’archivage numérique plutôt que papier permettra à tous les collaborateurs de consulter les données depuis l’applicatif, ce qui sera, encore une fois, un vrai gain de temps. Nous avons également mis en place les bulletins de salaire simplifiés.

A terme, l’objectif est que chaque chantier possède un système de tablettes pour pouvoir synchroniser sur une même base de données tous les temps de travail effectués. Ainsi, le service RH n’aura plus à saisir manuellement ces informations chaque semaine. Un véritable gain de temps mais aussi un moyen de diminuer le risque d’erreurs ! »

A propos de NCN :

Depuis près de 30 ans , NCN est devenu un acteur indépendant régional et reconnu de l’acte de construire. La pérennité et la stabilité du groupe sont un moteur essentiel à la réussite des 300 collaborateurs de NCN. De telle manière que depuis la frontière belge jusqu’en Picardie et sur une bande littorale large d’une centaine de kilomètres, NCN fait de ce territoire une vitrine de son savoir-faire.

A propos de LSE :

LSE est leader sur le marché des solutions logicielles spécialisées pour les PME et ETI du BTP . Depuis plus de 30 ans, la société se donne tous les moyens pour appréhender les besoins de ces derniers, pour leur apporter des réponses concrètes et intégrer dans ses solutions, toutes leurs spécificités. C’est ce qui confère à ce jour à LSE, une expertise inégalée sur le secteur.

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved