Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

21

Déc

WiiSmile s’équipe de SugarCRM et optimise sa stratégie commerciale grâce à Captivea

WiiSmile développe l’avantage social le plus complet dédié aux PME pour les aider dans l’implication, la fidélisation et le recrutement de leurs collaborateurs.

Sur un marché potentiel de 400 000 PME de plus de 6 salariés, avoir un bon CRM est indispensable et stratégique. C’est pour cela que WiiSmile a fait le choix de miser sur la puissance et l’évolutivité offerte par la solution SugarCRM.

Retour sur les usages et les perspectives de développement de cet outil CRM avec le témoignage d’Anne-Françoise Richel, responsable Marketing Direct B to B chez WiiSmile.

Pourquoi WiiSmile a décidé de changer de solution CRM ?
« En charge du marketing direct depuis maintenant 11 ans au sein de WiiSmile, j’assure, avec mon équipe, la “jonction” entre le marketing et les commerciaux. L’outil CRM est pour nous incontournable pour assurer les passerelles nécessaires avec l’équipe commerciale et mettre en place les actions les plus pertinentes.

Nous étions historiquement équipés d’un CRM qui ne répondait plus techniquement et fonctionnellement à nos besoins. Tout l’intérêt de SugarCRM repose dans sa capacité à évoluer simplement et à intégrer des fonctionnalités réellement adaptées aux nouveaux besoins et usages. »

En quoi cet outil s’adapte-t-il aux nouveaux enjeux commerciaux de WiiSmile ?
« En 11 ans, notre organisation commerciale a bien évolué. D’une “simple” équipe commerciale supervisée et supervisable en un clin d’oeil, nous sommes passés à un découpage régional. Chacun des membres de l’équipe a donc aujourd’hui besoin de connaître, en temps réel, un certain lot d’informations qui diffère d’une fonction à une autre.

Nous avons donc travaillé sur la mise en place d’indicateurs simples et appréhendables pour chacun : portefeuille d’affaires et rendez-vous pour les commerciaux ; nombre de contacts, de rendez-vous, actions envisagées, évolution du portefeuille de chaque commercial, etc. pour les chefs des ventes. Plus le niveau de responsabilité monte, plus le besoin de disposer d’indicateurs très précis se fait ressentir.

Grâce à la Business Intelligence, nos directeurs des ventes peuvent ainsi bénéficier d’informations croisées et plus poussées. En somme, chacun dispose des bons indicateurs, au bon moment et en fonction de ses besoins réels. »

Pourquoi avez-vous choisi de nouer un partenariat avec un intégrateur spécialisé ?
«  Même si d’un point de vue “technique” je réalise par moi-même un certain nombre de paramétrages, pour des questions plus pointues, des développements spécifiques ou sur des réflexions de fond, nous avons fait le choix d’être épaulés par un intégrateur spécialisé. Nous travaillons depuis plus de 9 ans avec Captivea et je dois avouer que c’est une relation sans encombre. Ils connaissent parfaitement notre contexte et nos contraintes et nous travaillons ensemble de manière efficiente.

Aujourd’hui, nous envisageons de faire évoluer le périmètre fonctionnel de notre CRM. C’est un gros travail qui nécessite une profonde réflexion car ce projet est vraiment au coeur des activités de WiiSmile. »

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved