Accueil Actualités Déposer un appel d'offres Contacter un éditeur S'identifier
twitter viadeo linkedin
Aide Express
beta version

L'actualité des éditeurs de logiciels

Articles, Communiqués de presse...

8

Sept

WIZAPLACE La première plateforme européenne de création et de gestion de marketplaces tout en un

Wizaplace : démocratise la création de marketplaces

Entretien avec Eric ALESSANDRI, expert marketplace et fondateur de la société Wizaplace.

Pouvez­-vous nous parler de Wizaplace en quelques mots ?

« Wizaplace est l’une des très rares plateformes en Europe dédiée à la création et la gestion de places de marché électroniques. Aujourd’hui, la plupart des porteurs de projets développent leur propre plateforme, mais il leur faut 3 ans.

Nous avons donc conçu une plateforme générique, pour tous types de projets(BtoC, BtoB, CtoC). Les points clés : 60 modules pour créer et gérer sa marketplace, pas de commission sur les ventes, une solution tout en un qui comprend front et back office (pas besoin d’une solution ecommerce tierce pour créer sa marketplace).

Nous avons élaboré cette plateforme entre 2012 et 2015, et lancé la solution sur le marché en septembre 2015. Nous comptons désormais une vingtaine de clients. »

Qu’est­-ce qui différencie Wizaplace des autres solutions actuellement disponibles sur le marché ?

« Il existe très peu de solutions sur le marché (ndlr : voir l’étude réalisée par le JDN à ce propos en mars 2016). Elles ont donc chacune des spécificités assez marquées (être réservées à des grands comptes pour viser des grands projets par exemple).

Nous, chez Wizaplace, avons choisi un modèle simple de mise en œuvre pour démocratiser l’accès à ce nouvel âge du ecommerce. Notre projet est très ambitieux : avoir un cœur de plateforme très charpenté, mais le proposer à des tarifs modiques, pour travailler avec nos clients sur la personnalisation de leur projet. »

Quelles perspectives de développement pour Wizaplace pour les prochaines années ?

« Nous avons signé une vingtaine de clients cette première année, plus que nous ne l’espérions, avec une très belle ventilation de projets (beaucoup de marketplaces BtoB notamment). Nous dévoilerons en exclusivité les 10 premières marketplaces en production sur notre plateforme Wizaplace au salon e-Commerce à Paris le 12 septembre 2016. Notre client Kolectiv Design viendra également témoigner de notre collaboration lors de l’événement presse "la Vitrine de l’Excellence" co-organisée par le cabinet Gtec et le Clust’R Numérique le 20 septembre 2016 sur le salon Solutions.

Fin 2016, notre équipe comptera une douzaine de personnes et nous espérons tripler le nombre de projets réalisés l’an prochain ! »

Voir le CP en entier & les coordonnées pour plus d’informations :
http://gtec.pro/vitrines2016/Wizaplace/CP_WIZAPLACE.pdf

Inscription newsletter S'inscrire

Mentions légales | Conditions générales d’utilisation

© Press’n Soft 2014. All Rights Reserved